PROGRAMMES

Voici quelques-uns de nos programmes :

(a) Le premier programme est « la promotion de la planification familiale et la garantie de l’accès aux méthodes de contraception pour les femmes et les couples ».
Ce volet est essentiel si l’on veut contribuer au 5ème objectif du millénaire pour le développement, assurer le bien-être et l’autonomie des femmes tout en soutenant la santé et le développement des communautés.
La santé sexuelle et reproductive est un droit humain et un besoin de santé biopsychosociale mais souvent étouffée par des barrières socioculturelles, les mythes et les fausses croyances. Il définit Critères de recevabilité médicale pour l’adoption et l’utilisation continue de méthodes contraceptives.


(b) Le deuxième programme est « la justice Climatique » dont l’objectif est d’accompagner les communautés vulnérables dans la lutte contre les changements climatiques à travers l’adaptation de l’agriculture à la variabilité et aux changements climatiques, la réduction des émissions de gaz à effets de serre et l’intégration des changements climatiques dans les politiques.


(c) Le dernier programme est « l’autonomisation de la femme par une méthode spécifique à savoir regrouper les femmes dans les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) ». Le programme vise la stabilité économique et la participation des femmes à la prise de décisions tant dans le ménage que dans la communauté ; l’appui actif des hommes dans la lutte pour l’égalité du genre et la réduction des violences basées sur le genre et d’autres formes de violence ; et la capacité de jeunes gens d’entretenir des relations saines, mener le plaidoyer pour gagner l’accès aux services (y compris le planning familial) adaptés à leurs besoins.

X